Tourism Career Planning Tools

Explore these tourism and hospitality resources for more on skills development, secondary and postsecondary tourism education, and careers in tourism.

School Finder - Students can search our online school finder to discover postsecondary institutions, programs, or industry training for a variety of different disciplines in the field. Educators should ensure their institution’s current offerings are included.

Qualifications Frameworks - Culinary and hospitality credentials are visually mapped to clearly define the learning paths students can take to achieve their goals as well as alternate pathways or career options.

Canadian Academy of Travel and Tourism - Students in this national high school tourism program can receive a nationally recognized certificate that shows they have completed quality service training and facilitates their transition into post-secondary education or the tourism industry.

Interactive Zone on Discover Tourism - Students can explore the tourism and hospitality industry in Canada with the help of online career quizzes, videos and other self-assessment tools.

Outils de planification de carrière en tourisme

Consultez les ressources suivantes du secteur du tourisme et de l’hôtellerie pour en savoir davantage sur le développement des compétences, l’enseignement du tourisme aux niveaux secondaire et postsecondaire ainsi que les carrières en tourisme.

Outil de recherche d’écoles – Les élèves peuvent utiliser notre outil de recherche d’écoles en ligne pour connaître les établissements et programmes d’études postsecondaires ainsi que les formations offertes par l’industrie dans toute une gamme de disciplines liées au tourisme. Les enseignants doivent s’assurer que les détails des programmes de leur établissement sont à jour dans cet outil.

Cadres de qualification – Les titres de compétence dans les domaines de la cuisine et de l’hôtellerie sont présentés de façon schématique afin de montrer clairement les parcours d’apprentissage que les étudiants peuvent suivre pour atteindre leur but ainsi que d’autres façons d’y arriver ou d’autres possibilités de carrières.

Académie canadienne du voyage et du tourisme – Les élèves inscrits à ce programme national de tourisme au niveau secondaire peuvent recevoir une attestation de formation en service de qualité reconnue dans tout le pays, ce qui facilite leur transition aux études postsecondaires ou au marché du travail en tourisme.

Zone interactive d’Explorez le tourisme – Les étudiants peuvent découvrir l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie au Canada à l’aide de questionnaires sur les carrières en tourisme, de vidéos et de notre outil d’autoévaluation.