Ressources externes

Pour en savoir plus sur les ressources accessibles aux enseignants, visitez les sites Web suivants et découvrez les services qu’offre chacune des organisations :

Association des collèges communautaires du Canada L’ACCC est un organisme national à participation volontaire qui a été créé en 1972 afin de représenter les collèges et les universités dans leurs rapports avec le gouvernement, le monde des affaires et l’industrie, aussi bien au Canada que sur la scène internationale.
Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) Le CMEC assure un leadership en éducation aux échelons pancanadien et international et aide les provinces et les territoires à assumer la responsabilité constitutionnelle qui leur est conférée au chapitre de l’éducation.
Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux Le CICDI collecte, organise et diffuse de l’information, et remplit également le rôle de bureau national de coordination et d'orientation pour promouvoir la reconnaissance et la transférabilité des titres de compétence professionnels et des diplômes canadiens et étrangers.
Heads of Hospitality & Tourism HOHTO joue un rôle essentiel dans l’amélioration de la qualité de l’éducation postsecondaire et des possibilités d’emploi pour les jeunes faisant leur entrée sur le marché du travail dans les domaines de l’hôtellerie et du tourisme.
LinkBC LinkBC promeut les pratiques exemplaires dans le secteur touristique et hôtelier, et assure le partage de résultats de recherches, de connaissances en tourisme et de ressources pour le secteur en Colombie-Britannique.
Institut canadien des conseillers en voyages Le CITC fait progresser le perfectionnement professionnel des conseillers et des gestionnaires en voyages, promeut les titres de compétence du secteur à l’échelle nationale et fournit de l’information sur les voyages aux consommateurs.
Association de l'industrie touristique du Canada L’AITC a la responsabilité de représenter les intérêts du secteur touristique au niveau national, et ses activités d’intervention comprennent la promotion et l’appui des politiques, des programmes et des activités qui favoriseront la croissance et le développement du secteur.
Association des hôtels du Canada L’Association promeut, au nom de l’industrie, les intérêts de la mise en place d’un climat commercial favorable, et cherche à influer sur les politiques. Elle propose des programmes de marketing novateurs et économiques, et rend hommage à l’excellence lors de son congrès annuel. Ses données et statistiques informent les différents intervenants des tendances dans l’industrie.
Association canadienne pour la reconnaissance des acquis La CAPLA est le principal défenseur de l’évaluation et de la reconnaissance des acquis au pays.

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