Curriculum and Lesson Planning Resources

Based on industry validated National Occupational Standards and business planning tools, these resources were designed to inform and complement tourism and hospitality curricula.

Tourism and Hospitality WebQuests – Online activities designed to promote self-guided research, discovery and further learning for high school students or introductory level tourism and hospitality students.

emerit National Occupational Standards - Developed by tourism professionals in collaboration with leading tourism organizations across Canada, these describe the knowledge, skills and attitudes necessary for competency in a particular occupation. Standards can be used to inform curriculum with industry practice and create exercises for writing interview questions, job descriptions, and even conducting job analysis.

emerit Training Resources - Students can work independently to master new skills. Educators can augment classroom instruction with this adaptable suite of products offering the flexibility of customization and the convenience of self-directed learning.

emerit Certification – Earning this credential allows students to show they meet a nationally specified standard of competency in a particular occupation. Certified individuals obtain a professional designation and increase their chances for job mobility and other opportunities.

HR Planning Resources - Prepare students for their management careers by connecting them to industry resources using emerit’s extensive collection of customizable business tools, trainer resources and national reports.

Ressources de planification de cours et de programmes d’études

Conçues en fonction des outils de planification d’entreprise et des Normes de compétence nationales approuvées par l’industrie, ces ressources visent à orienter et à compléter les programmes d’études en tourisme et en hôtellerie.

Webquests en tourisme et en hôtellerie – Activités en ligne destinées à promouvoir la recherche, la découverte et l’approfondissement de l’apprentissage de manière autonome chez les élèves du secondaire et les étudiants qui entreprennent des études en tourisme et en hôtellerie.

Normes de compétence nationales emerit – Élaborées par des professionnels du tourisme en collaboration avec d’importantes organisations touristiques de l’ensemble du Canada, ces normes de compétence décrivent les connaissances, les habiletés et les attitudes nécessaires pour être considéré comme compétent dans une fonction de travail donnée. Les normes de compétence peuvent être utilisées pour aligner les programmes d’études sur les pratiques de l’industrie, et aussi pour concevoir des exercices de rédaction de questions d’entrevue, élaborer des descriptions de poste et effectuer des analyses de poste.

Ressources de formation emerit – Les étudiants peuvent travailler de manière autonome pour acquérir de nouvelles compétences, et les enseignants peuvent compléter l’enseignement en classe avec cette gamme de produits adaptable qui offre toute la flexibilité de la personnalisation et la commodité de l’autoapprentissage.

Reconnaissance professionnelle emerit – Obtenir cette reconnaissance permet aux étudiants de démontrer qu’ils répondent à des normes de compétence reconnues à l’échelle nationale dans une fonction de travail donnée. Les personnes reconnues reçoivent un titre de compétence et accroissent, entre autres possibilités, leur mobilité professionnelle.

Ressources pour planification des RH – Préparez vos étudiants à leur carrière en gestion en leur présentant des ressources de l’industrie tirées de la collection emerit complète d’outils d’entreprise personnalisables, de ressources pour les formateurs et de rapports nationaux.