Subvention canadienne pour l’emploi

En tant que propriétaire ou gestionnaire d’entreprise, vous savez de quelles compétences et de quelle formation vos employés actuels et potentiels ont besoin pour contribuer au succès de votre entreprise et pour se bâtir des carrières excitantes et satisfaisantes.

Le Subvention canadienne pour l'emploi fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs une assistance financière pour compenser aux coûts de formation de leurs employés actuels et nouveaux. Jusqu’à deux tiers des coûts de formation pourraient être admissibles à un remboursement, laissant l’employeur couvrir seulement le tiers du montant. Des dispositions flexibles sont aussi possibles pour les petites entreprises qui pourraient être en mesure de compter les salaires versés comme faisant partie de leur contribution.

Pour les entreprises et les emplois de l’industrie du tourisme, les produits et programmes de formation emerit sont admissibles au financement par le biais de la Subvention canadienne pour l’emploi. Des programmes de formation et de reconnaissance professionnelle pour des douzaines de postes, en plus de la formation en service à la clientèle, le programme de sensibilisation à la diversité et beaucoup d’autres encore, sont offerts par emerit. Pour en savoir plus, visitez le site d'emerit.ca

Pour de plus amples renseignements à propos de la Subvention canadienne pour l’emploi dans votre province ou territoire, suivez les liens ci-dessous ou communiquez avec votre organisation vouée au développement des ressources humaines en tourisme, ou  téléphonez au numéro 1 800 486-9158 pour parler à un spécialiste des solutions de formation emerit.

Alberta (anglais seulement) Colombie-Britannique (anglais seulement)
Manitoba (anglais seulement) Terre-Neuve-et-Labrador (anglais seulement)
Nouveau-Brunswick Territoires du Nord-Ouest (anglais seulement)
Nouvelle-Écosse Ontario
Île-du-Prince-Édouard (anglais seulement) Saskatchewan (anglais seulement)
Yukon