Canada Job Grant

As a business owner or manager, you understand what skills and training your current and potential employees need to contribute to the success of the business and to build challenging, fulfilling careers.

The Canada Job Grant provides businesses of all sizes and in all sectors with funding assistance to offset training costs for new or existing employees. Up to two thirds of the cost of training could be eligible for funding, with the employer required to pay the remaining one third of the training cost. Flexible arrangements are available for small businesses, who may be able to claim wages as part of their contribution.

For tourism related businesses and occupations, emerit Training Solutions products and programs are eligible for funding through the Canada Job Grant. Training and certification programs for dozens of occupations, customer service training, sensitivity and diversity training and more are available from emerit. To learn more, visit emerit.ca

For more information about the Canada Job Grant in your Province or Territory, follow the links below, contact your tourism Human Resource Organization, or call 1.800.486.9158 to speak to an emerit Training Solutions Specialist.

Alberta British Columbia
Manitoba Newfoundland and Labrador
New Brunswick Northwest Territories
Nova Scotia Ontario
Prince Edward Island Saskatchewan
Yukon

Subvention canadienne pour l’emploi

En tant que propriétaire ou gestionnaire d’entreprise, vous savez de quelles compétences et de quelle formation vos employés actuels et potentiels ont besoin pour contribuer au succès de votre entreprise et pour se bâtir des carrières excitantes et satisfaisantes.

Le Subvention canadienne pour l'emploi fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs une assistance financière pour compenser aux coûts de formation de leurs employés actuels et nouveaux. Jusqu’à deux tiers des coûts de formation pourraient être admissibles à un remboursement, laissant l’employeur couvrir seulement le tiers du montant. Des dispositions flexibles sont aussi possibles pour les petites entreprises qui pourraient être en mesure de compter les salaires versés comme faisant partie de leur contribution.

Pour les entreprises et les emplois de l’industrie du tourisme, les produits et programmes de formation emerit sont admissibles au financement par le biais de la Subvention canadienne pour l’emploi. Des programmes de formation et de reconnaissance professionnelle pour des douzaines de postes, en plus de la formation en service à la clientèle, le programme de sensibilisation à la diversité et beaucoup d’autres encore, sont offerts par emerit. Pour en savoir plus, visitez le site d'emerit.ca

Pour de plus amples renseignements à propos de la Subvention canadienne pour l’emploi dans votre province ou territoire, suivez les liens ci-dessous ou communiquez avec votre organisation vouée au développement des ressources humaines en tourisme, ou  téléphonez au numéro 1 800 486-9158 pour parler à un spécialiste des solutions de formation emerit.

Alberta (anglais seulement) Colombie-Britannique (anglais seulement)
Manitoba (anglais seulement) Terre-Neuve-et-Labrador (anglais seulement)
Nouveau-Brunswick Territoires du Nord-Ouest (anglais seulement)
Nouvelle-Écosse Ontario
Île-du-Prince-Édouard (anglais seulement) Saskatchewan (anglais seulement)
Yukon