Inscrire votre école

Offrez à vos élèves de précieuses occasions d’apprentissage en intégrant le programme de l’Académie canadienne du voyage et du tourisme dans votre établissement d’enseignement. Les élèves de l’ACVT acquièrent des compétences transférables, nouent des relations professionnelles avec des partenaires de l’industrie et des entreprises locales en tourisme, et communiquent avec d’autres élèves partout dans le monde.

Votre école devra nommer un coordonnateur, qui sera chargé d’organiser et de mettre en œuvre le programme de l’ACVT dans l’école. Le directeur et le directeur adjoint travailleront en étroite collaboration avec cette personne et d’autres enseignants pour appuyer la prestation en classe du programme de l’ACVT.

Le secteur du tourisme dans vos salles de classe

Inscrivez votre école au programme de l’ACVT en utilisant ce formulaire.

Ce processus est réservé aux enseignants et administrateurs d’écoles secondaires qui ont obtenu l’autorisation préalable.

Les écoles qui adoptent le programme de l’ACVT commencent habituellement par offrir le niveau I et étoffent leur démarche au fil du temps. Toutefois, si votre école offre déjà un programme en tourisme et accueil et qu’elle souhaiterait proposer l’attestation de niveau II ou Or, veuillez l’indiquer dans la section du formulaire réservée aux commentaires. Une fois que vous aurez soumis votre inscription, un représentant de l’ACVT communiquera avec vous pour vous donner de plus amples renseignements et vous expliquer les étapes suivantes.

Si vous avez des questions à propos du processus d’inscription, veuillez communiquer avec l’ACVT.