Membre du GTTP

L’Académie canadienne du voyage et du tourisme est membre du Global Travel & Tourism Partnership (GTTP), un regroupement de programmes et de partenaires de formation internationaux qui présentent aux élèves des métiers dans les secteurs du voyage et du tourisme. Les membres du GTTP partagent ressources et idées pour créer des objectifs d’apprentissage communs. Ensemble, ils ont permis de former 1,5 million d’élèves dans 12 pays différents.

Les élèves de l’ACVT travaillent avec leurs pairs d’autres pays à l’occasion des activités suivantes :

  • conférence internationale des élèves du GTTP
  • programme d’attestation du GTTP
  • concours de recherche du GTTP
  • concours de rédaction touristique du GTTP
  • concours de photographie numérique du GTTP

Programme d’attestation du GTTP

Les écoles qui participent actuellement au programme Or de l’Académie canadienne du voyage et du tourisme ont la possibilité d’offrir le programme d’attestation du GTTP. Communiquez avec l’ACVT pour en savoir plus à ce sujet.

Concours de recherche du GTTP

Chaque année, le GTTP organise un concours de rédaction d’études de cas, qui amène des équipes d’élèves à faire des recherches portant sur une perspective ou un enjeu propre au voyage et au tourisme dans un contexte local ou national. C’est l’Académie canadienne du voyage et du tourisme qui établira quelle étude de cas représentera le Canada à la conférence internationale annuelle des élèves du GTTP – limite d’une seule participation par école. Les études de cas soumises sont évaluées par un jury, et l’école gagnante envoie deux élèves et leurs professeurs à la conférence.

Consultez les études de cas du GTTP pour voir des exemples d’études de cas gagnantes.

Concours de rédaction touristique du GTTP

Chaque année, le GTTP tient un concours de rédaction touristique qui vise l’amélioration des techniques de recherche et de communication.

Le thème « Les sentiers cachés de mon pays » amènera les élèves à rédiger un texte présentant des attraits de leur pays peut-être inconnus des voyageurs. Le texte devra mettre en valeur des lieux et des éléments uniques.

Les textes sont d’abord évalués par l’Académie canadienne du voyage et du tourisme, et ceux qui sont sélectionnés passent au concours international.

Concours de photographie numérique du GTTP

Le GTTP propose un concours annuel de photographie numérique encourageant les élèves à présenter en image un élément notable de leur collectivité. Le thème est « Quelque chose en plus ».

L’Académie canadienne du voyage et du tourisme sélectionnera les photographies des trois meilleurs élèves pour représenter le Canada à l’occasion du concours de photos numériques du GTTP.