A Member of GTTP

The Canadian Academy of Travel & Tourism is a member of the Global Travel & Tourism Partnership (GTTP), a worldwide coalition of educational programs and partners that introduce students to careers in travel and tourism. GTTP members share resources and ideas to create common learning goals. Together they have served more than 1.5 million students in 12 different countries.

CATT students interact with their peers from other countries through the:

GTTP Certificate Program

Schools participating in the CATT Gold Level program can also offer the GTTP certificate program. Contact the CATT office for more information.

GTTP Research Competition

GTTP holds an annual case study competition that requires student teams to research a travel and tourism opportunity or issue within either a local or national context. To determine which case study will represent Canada at the yearly International GTTP Student Conference, the Canadian Academy of Travel & Tourism allows one entry per school. Entries are evaluated by a review panel, and the winning school sends two students and their teacher to the conference.

Review past GTTP case studies to see some winning examples.

GTTP Travel Writing Competition

GTTP also holds an annual travel writing competition that emphasizes development of research and communication skills.

The topic is “Discover My Country”, and students are encouraged to write about interesting attractions or features of their country that travellers might be missing. Unique places and activities should be highlighted.

Submissions are first reviewed by the Canadian Academy of Travel & Tourism, and the winner moves on to the international competition.

GTTP Travel Photo Contest

GTTP offers an annual photo competition to encourage students to showcase part of their community. The image should communicate “what is unique or special about my community”.

The Canadian Academy of Travel & Tourism selects the top three student photographers to represent Canada in the GTTP competition.

Membre du GTTP

L’Académie canadienne du voyage et du tourisme est membre du Global Travel & Tourism Partnership (GTTP), un regroupement de programmes et de partenaires de formation internationaux qui présentent aux élèves des métiers dans les secteurs du voyage et du tourisme. Les membres du GTTP partagent ressources et idées pour créer des objectifs d’apprentissage communs. Ensemble, ils ont permis de former 1,5 million d’élèves dans 12 pays différents.

Les élèves de l’ACVT travaillent avec leurs pairs d’autres pays à l’occasion des activités suivantes :

  • conférence internationale des élèves du GTTP
  • programme d’attestation du GTTP
  • concours de recherche du GTTP
  • concours de rédaction touristique du GTTP
  • concours de photographie numérique du GTTP

Programme d’attestation du GTTP

Les écoles qui participent actuellement au programme Or de l’Académie canadienne du voyage et du tourisme ont la possibilité d’offrir le programme d’attestation du GTTP. Communiquez avec l’ACVT pour en savoir plus à ce sujet.

Concours de recherche du GTTP

Chaque année, le GTTP organise un concours de rédaction d’études de cas, qui amène des équipes d’élèves à faire des recherches portant sur une perspective ou un enjeu propre au voyage et au tourisme dans un contexte local ou national. C’est l’Académie canadienne du voyage et du tourisme qui établira quelle étude de cas représentera le Canada à la conférence internationale annuelle des élèves du GTTP – limite d’une seule participation par école. Les études de cas soumises sont évaluées par un jury, et l’école gagnante envoie deux élèves et leurs professeurs à la conférence.

Consultez les études de cas du GTTP pour voir des exemples d’études de cas gagnantes.

Concours de rédaction touristique du GTTP

Chaque année, le GTTP tient un concours de rédaction touristique qui vise l’amélioration des techniques de recherche et de communication.

Le thème « Les sentiers cachés de mon pays » amènera les élèves à rédiger un texte présentant des attraits de leur pays peut-être inconnus des voyageurs. Le texte devra mettre en valeur des lieux et des éléments uniques.

Les textes sont d’abord évalués par l’Académie canadienne du voyage et du tourisme, et ceux qui sont sélectionnés passent au concours international.

Concours de photographie numérique du GTTP

Le GTTP propose un concours annuel de photographie numérique encourageant les élèves à présenter en image un élément notable de leur collectivité. Le thème est « Quelque chose en plus ».

L’Académie canadienne du voyage et du tourisme sélectionnera les photographies des trois meilleurs élèves pour représenter le Canada à l’occasion du concours de photos numériques du GTTP.