Programmes et services

Services-conseils

Formation emerit

Le CCRHT est heureux d’offrir des services de conseil visant à faciliter l’élaboration et la mise en œuvre de programmes de formation, la gestion de l’agrément, l’élaboration de stratégies de planification des ressources humaines, la recherche et la conception de matériel pédagogique destiné à tous les secteurs du marché de travail.
Pour les employeurs et les professionnels du secteur canadien du tourisme, emerit est la marque de produits de formation et de reconnaissance professionnelle qui a la plus haute réputation. C’est le Conseil canadien des ressources humaines en tourisme (CCRHT), en collaboration avec les professionnels du secteur du tourisme, qui a créé emerit. Aujourd’hui, la marque emerit est devenue synonyme d’excellence, de crédibilité et de professionnalisme au sein du secteur canadien du tourisme.

AVCT

Prêt-à-Programme de travail

L’Académie canadienne du voyage et du tourisme a pour mission de présenter et de promouvoir les métiers du secteur du tourisme auprès d’élèves des écoles secondaires partout au Canada. Le programme de l’AVCT s’intègre à la formation courante au secondaire et permet aux élèves de se spécialiser dans le secteur du tourisme en réussissant un programme alliant travail et études.
Le programme Emplois clés en main, qui comprend une formation en classe et une formation en milieu de travail, permet aux participants d’acquérir les connaissances, les habiletés et les attitudes nécessaires pour obtenir un emploi à long terme en tourisme

Intégration des travailleurs étrangers

Le Conseil est conscient des effets des pénuries de compétences et de main-d’œuvre dans le secteur du tourisme. Dans le cadre de ses démarches visant à favoriser l’intégration des travailleurs – travailleuses étrangers, le CCRHT appuie les efforts des organisations locales de ressources humaines en tourisme (organisations RHT) pour inciter les intervenants à trouver de nouveaux moyens de faciliter l’entrée et l’intégration des travailleurs – travailleuses étrangers.