RH Tourisme Canada et Skills/Compétences Canada annoncent un partenariat

Shaun Thorson, CEO Skills/Compétences Canada and Philip Mondor, President, Tourism HR Canada

RH Tourisme Canada est heureux d’annoncer une nouvelle entente de partenariat avec Skills/Compétences Canada (SCC). Les deux organismes ont collaboré ensemble à différents projets avec succès dans le passé; cette entente vient officialiser cette relation de travail et réaffirmer l’objectif commun de développement d’une main-d’œuvre compétente qui s’insère dans leurs mandats respectifs.

SCC est un organisme national sans but lucratif qui vise à promouvoir activement auprès des jeunes Canadiens et Canadiennes les perspectives de carrière qu’offrent les métiers spécialisés. RH Tourisme Canada est un organisme national œuvrant pour améliorer la qualité de la main-d’œuvre canadienne en tourisme en identifiant les problèmes liés au RH et en y remédiant, incluant notamment par la promotion de l’emploi dans les métiers en tourisme en tant que voie menant à une carrière enrichissante et excitante.

L’industrie canadienne du tourisme emploie plus de 500 000 jeunes, ce qui en fait un des plus importants employeurs de jeunes travailleurs au pays. Pour ces jeunes, un emploi dans le secteur du tourisme représente souvent un premier pas sur le marché du travail; toutefois, le nombre de jeunes qui choisissent une carrière dans le secteur doit augmenter pour soutenir notre main-d’œuvre en tourisme. Pour atteindre cet objectif. Il est primordial d’améliorer l’image des métiers spécialisés en tourisme.

SCC et RH Tourisme Canada sont particulièrement bien placés pour promouvoir les carrières en tourisme en mettant chacun en valeur les efforts déployés par l’autre. En faisant la promotion des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies annuelles de SCC, en y participant et en assurant une reconnaissance additionnelle aux participants, RH Tourisme Canada pourra démontrer que les métiers en tourisme méritent d’être considérés comme des choix de carrière viables au même titre que les métiers spécialisés d’autres secteurs. De même, en faisant la promotion des programmes de formation et de reconnaissance professionnelle axés sur les compétences et reconnus par l’industrie de RH Tourisme Canada auprès des jeunes participants et des organisations membres, SCC pourra encourager le perfectionnement des compétences et faire valoir les cheminements de carrière en tourisme aux yeux des jeunes participants, des employeurs et des éducateurs.

De plus, les deux organismes renforceront leur engagement l’un envers l’autre et leur promotion mutuelle par le biais de bulletins de nouvelles, de liens sur les sites Web et dans les médias sociaux, permettant aux deux organismes de joindre de nouveaux auditoires à travers le réseau existant de champions et d’amis de l’autre.

Par le biais de ces efforts, RH Tourisme Canada et Skills/Compétences Canada se rapprocheront de leur but commun de promouvoir les occasions de carrière pour les jeunes, pour le plus grand bien des deux organismes, des jeunes qui commencent dans leur carrière et de l’ensemble de l’industrie canadienne du tourisme.

Légende : Shaun Thorson, président-directeur général, Skills/Compétences Canada et Philip Mondor, président, RH Tourisme Canada