À propos de nous

RH Tourisme Canada est une organisation pancanadienne dont le mandat vise à constituer une main-d'œuvre touristique de calibre mondial. RH Tourisme Canada facilite, coordonne et permet les activités de développement des ressources humaines qui soutiennent une industrie durable et compétitive à l'échelle mondiale et favorisent le développement d'une main-d'œuvre dynamique et résiliente.

Pour réaliser ce mandat, l’organisation répond à divers problèmes du marché du travail et investit dans des programmes jugés nécessaires pour répondre aux besoins, par exemple :

Compétences, productivité, conception du travail

  • Identifier les compétences requises, mener des recherches
  • Concevoir des formations sur le lieu de travail pour améliorer les compétences
  • Examiner l’inadéquation des compétences (par exemple, l’offre et la demande, l’attrition et l’obsolescence des compétences, les déficits et excédents de compétences, les compétences sous-utilisées).

Offre, attraction et rétention

  • Promouvoir les possibilités d’emploi et les carrières touristiques
  • Articuler les parcours professionnels
  • Fournir des outils et des conseils aux employeurs
  • Reconnaître les « Employeurs de choix » qui sont exemplaires dans leur pratique.

Mobilité des apprenants et des travailleurs

  • Développer des cadres de qualifications
  • Fournir des outils pour faciliter l’évaluation et le transfert de crédits
  • Établir des accords de reconnaissance et de réciprocité avec les organismes étrangers délivrant des titres de compétences.

Stratégies relatives au marché du travail et au capital humain

  • Effectuer des recherches
  • Élaborer des plans
  • Faciliter la discussion sur les politiques

Normes professionnelles

  • Définir des normes de compétences
  • Promouvoir des normes de formation
  • Définir les compétences requises

Investissements des employeurs dans la formation

  • Promouvoir et soutenir les investissements des employeurs dans la formation et le développement professionnel des employés.
  • Démontrer le retour sur investissement de la formation
  • Améliorer la culture de la formation

Amélioration du programme d'études pour répondre aux demandes du marché

  • Définir des lignes directrices à l’usage des éducateurs
  • Mener des recherches sur les compétences recherchées
  • Participer à des comités consultatifs universitaires
  • Veiller à ce que les diplômés soient mieux préparés et adaptés aux exigences de l’emploi.

Assurance qualité, accréditation des programmes, évaluation des programmes

  • Établir des normes de qualité
  • Accréditation des programmes
  • Réalisation d’audits de qualité

Faciliter les discussions sur les politiques

  • Accueillir des forums
  • Contribuer aux événements de consultation de l’industrie
  • Participer à des événements de consultation sur les politiques publiques

Ajustements du marché du travail

  • Élaborer des plans pour répondre aux besoins locaux/régionaux
  • Évaluer les marchés du travail des entreprises et des collectivités
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