Partenariats en éducation

RH Tourisme Canada contribue au soutien de l’éducation en tourisme au Canada en fournissant aux enseignants de l’information et des ressources à jour sur le marché du travail, de façon à ce qu’ils puissent élaborer des programmes d’études qui reflètent les besoins de l’industrie.

RH Tourisme Canada collabore avec l’industrie afin d’élaborer des normes de compétence, des formations et des reconnaissances professionnelles nationales qui peuvent orienter les programmes d’études et compléter les attestations d’études.

Un partenariat avec RH Tourisme Canada vous permettrait :

  • de vous assurer que votre programme d’études est pertinent pour l’industrie;
  • de participer à l’élaboration de normes, de formations et de reconnaissances professionnelles;
  • de faire le pont entre l’industrie et les attestations d’études;
  • d’aider à mettre en place un système pancanadien de transfert de crédits;
  • de rencontrer des enseignants de partout au pays, d’élargir votre réseau et de discuter d’enjeux communs.

Les établissements suivants sont actuellement partenaires du RH Tourisme Canada :

Art Institute of Vancouver

Les enseignants de ce collège privé ont utilisé avec succès les Normes de compétence internationales pour la gestion d’événements afin d’orienter leur programme de diplôme en gestion d’événements. Les étudiants qui terminent le programme avec un rendement scolaire élevé reçoivent l’attestation Connaissance de la fonction de travail dans le cadre de la reconnaissance professionnelle emerit pour les coordonnateurs d’activités spéciales.

Cégep de Saint-Félicien

Les Normes de compétence nationales emerit ont été intégrées au programme de Techniques de tourisme. Ainsi, les étudiants qui terminent les modules requis ont la possibilité de recevoir des crédits en vue de l’obtention de la reconnaissance professionnelle emerit reconnue partout au pays. En outre, en vertu de cet accord réciproque, le cégep accorde des crédits aux titulaires d’une reconnaissance professionnelle emerit qui souhaitent poursuivre leurs études au cégep.

Université Ryerson

Un projet pilote en cours vise à concevoir un module d’apprentissage qui présentera aux étudiants du baccalauréat en commerce spécialisé en gestion touristique et hôtelière les outils et les ressources du Tourisme HR Canada. Les étudiants utiliseront les Normes de compétence nationales ainsi que les ressources de la Trousse d’outils RH et de la formation pour les superviseurs en tourisme afin de concevoir un plan de ressources humaines et d’utiliser les outils pratiques de l’industrie en vue de leur future carrière en gestion.

Vancouver Community College

Le programme de gestion et d’hôtellerie a été préparé en fonction des Normes de compétence nationales pour les préposés au service des mets et boissons, les directeurs de la restauration, les préposés à la réception, les cuisiniers à la chaîne, et les habiletés de supervision. Un accord est envisagé pour l’articulation du programme.

Communiquez avec nous pour savoir comment votre établissement d’enseignement peut contribuer à l’avancement des programmes et des services de tourisme.