Vision, mission et objectifs

Fondé en 1993, RH Tourisme Canada s’attaque aux problèmes qui touchent le marché du travail, et fait la promotion du professionnalisme au sein du secteur touristique du Canada. Collectivement, les membres du RH Tourism Canada agissent pour le compte de
174 000 entreprises qui constituent ce secteur. RH Tourisme Canada réunit les entreprises et les associations touristiques, les syndicats, le milieu de l’enseignement et les gouvernements, afin de coordonner les activités de développement des ressources humaines et de contribuer à maintenir la compétitivité du secteur canadien du tourisme à l’échelle mondiale.

Tourisme HR Canada entreprend diverses initiatives visant à recueillir des renseignements sur le marché du travail et les conclusions d’autres recherches pour les communiquer au secteur du tourisme. Que ce soit en recueillant des statistiques détaillées et des données démographiques concernant la main-d’œuvre en tourisme, en cherchant des renseignements sur les pratiques des entreprises en matière de rémunération et d’avantages ou en s’intéressant aux prévisions de la disponibilité de la main-d’œuvre et des besoins en cette matière, RH Tourisme Canada mène des recherches à l’échelle nationale pour aider les employeurs, les enseignants, les chercheurs et les personnes à la recherche d’un emploi à comprendre la dynamique de la main-d’œuvre dans ce secteur.

La formation professionnelle, le perfectionnement et la reconnaissance professionnelle sont tous des éléments essentiels de la mission du RH Tourisme Canada. Ces aspects sont traités au moyen de notre de formation en tourisme emerit marque. Comptant plus de 50 normes de compétence nationales et offrant une formation professionnelle sur papier et en ligne, des outils de gestion des ressources humaines pour les employeurs et une reconnaissance professionnelle, emerit est le programme de formation axé sur l’industrie le plus complet qui existe dans le monde.

Pour aider le secteur à combler ses besoins de main-d’œuvre, RH Tourisme Canada participe à un certain nombre de projets ayant trait à la reconnaissance et à l’intégration des titres de compétence étrangers, ainsi qu’à des initiatives portant sur les travailleurs étrangers temporaires.

Dans son site Web Explorez le tourisme, RH Tourisme Canada présente le secteur du tourisme aux nouveaux arrivants au Canada, aux personnes handicapées, aux préretraités, aux autochtones et aux personnes en quête d’une carrière de toutes les catégories d’âge. Visitez le site Explorez le tourisme pour répondre au questionnaire d’autoévaluation et déterminer si le tourisme vous convient, et pour en apprendre davantage sur les mythes et réalités entourant le tourisme, sur la formation, sur les cheminements de carrière et sur bien d’autres sujets.

Le programme Emplois clés en main est un programme national de stages propre au secteur du tourisme, qui prépare les participants au marché du travail. Ce programme comprend une formation en classe et une formation en milieu de travail, qui permettent aux participants d’acquérir les connaissances, l’attitude et l’expérience nécessaires pour obtenir un emploi stable dans l’industrie du tourisme.