À propos de nous

Nouveau nom, 20 années d’expertise

Après plus de deux décennies passées à servir les entreprises en tourisme du Canada et les professionnels qui travaillent pour eux, le Conseil canadien des ressources humaines en tourisme (CCRHT) a actualisé son identité d’entreprise et œuvre maintenant sous le nom de RH Tourisme Canada.

À propos de RH Tourisme Canada

RH Tourisme Canada est une organisation nationale œuvrant pour le secteur du tourisme au Canada, une industrie de 88,5 milliards de dollars qui emploie plus de 1,7 million d’individus, incluant plus de 500 000 jeunes. Son équipe travaille pour identifier les problèmes liés au marché du travail dans l’industrie canadienne du tourisme et y remédier. Ses principaux objectifs comprennent l’amélioration de la qualité et de la mobilité de la main-d’œuvre en tourisme et fournir aux entreprises en tourisme l’information dont elles ont besoin à propos du marché du travail pour planifier leurs besoins en ressources humaines et surmonter les défis actuels et futurs.

RH Tourisme Canada est reconnu comme chef de file mondial dans l’établissement de normes de compétences, le développement de cadres de compétences, le développement de programmes de formation et de reconnaissance professionnelle sous la bannière emerit, la recherche sur le marché du travail de l’industrie du tourisme et l’analyse des données qui en découlent pour planifier et mettre en œuvre des stratégies en matière de RH pour l’industrie.

De plus, RH Tourisme Canada offre des services-conseil pour tous les secteurs en matière de formation professionnelle et de conception pédagogique, d’outils d’évaluation et de programmes de reconnaissance professionnelle, de planification et de stratégie pour les ressources humaines, de recherche et d’analyse du marché du travail. Notre équipe a travaillé en collaboration avec des entreprises privées, des organismes d’enseignement, des associations professionnelles et tous les paliers gouvernementaux au Canada et à l’échelle internationale.